Zawgyi Travel logo

CIRCUIT INDIVIDUEL DE 14 JOURS/ 13 NUITS

"LE MEILLEUR DU MYANMAR"

PROGRAMME: YANGON> LE ROCHER D'OR > BAGAN> POPA > MONYWA > GROTTES DE PO WIN DANG> SAGAING > MANDALAY> MINGUN > PYIN 00 LWIN > GROTTES DE PINDAYA > LAC INLÉ > YANGON

NOMBRE MINIMUM DE PARTICIPANTS: 2 PERSONNES

 

 

JOUR 1 : YANGON

Accueil à l'aéroport et tronsfert à l'hôtel. Visite de laPagode Chauk Htat Gyi. Le Bouddha couché qu'elle abrite est le plus grand du Myanmar après celui de Bago. Visite du musée national, très intéressant pour comprendre la culture et les traditions Myanmar.
Après-midi: Visite de la Pagode Botataung où se trouve une très belle statue de Bouddha assis
restituée par le British Muséum de Londres.
Au soleil couchant, découverte de la Shwedagon.Véritable ville pagode c'est l'une des 4 pagodes les plus vénérées du Myanmar

 

JOUR 2 : YANGON > KYAIKHTIYO

 

Route pour Kyaikthyo. Le célèbre rocher perché en équilibre sur une falaise a été transformé en sanctuaire doré. C'est l'un des lieux depélerinage bouddhiste les plus fréquentés.
Approche du rocher en camion débâché puis, au caucher du soleil, ascension finale à pied (4 km)

 

JOUR 3 : KYAIKHTIYO > PEGU > YANGON

Route pour Pegu. Visite de la pagode Shwemawdaw, vieille de plus de 1000 ans, de Shwethalyaung Pagoda qui abrite le plus grand bouddha couché du Myanmar. Route pour Yangon.
Arrêts au cimetière des Alliés et près d'un arbre consacré aux esprits aux "Nats".
 

JOUR 4 : YANGON > BAGAN

 

Vol pour Bagan. Accueil et transfert à l'hôtel. Bâtie par le roi Anawrahta, Bagan fut la capitale de la lété dynastie Bomar. La 'plaine était autrefois couverte par plus de 10.000 temples. Malgré 10 siècles et le tremblement de terre de 1976 il en reste aujourd'hui un peu plus de 2.500. Visite guidée des plus beaux tels qu'Ananda, Thatbynnyu, Htilominlo, Dammayangyi, Sulamani, Shwezigan, Ah Lo Dow Pyae. Coucher de soleil depuis les terrasses d'une pagode.

 

JOUR 6: BAGAN>PO WIN TAUNG>MONYWA

 

Visite de Myinkaba le village des laqueurs, de Manuha sa pagode aux bas reliefs sculptés, de ses ateliers de fabrication des laques.
Route pour Chauk puis Salé.
A Salé visite du monastère du 19e siède en teck aux fuçades magnifiquement sculptées, de la pagode où trone le plus grand Bouddha en laque du Myanmar (11 ème siècle). Route pour le Mont Popa. Visite du monastère Taung Kaung Kalat juché sur un piton volcanique. Le mont Popa est aussi le lieu des 'Nats" esprits qui nourrissent d'importantes croyances et légendes populaires. Route retour à Bagan

 

JOUR 7: BAGAN>PO WIN TAUNG>MONYWA

Traversée du fleuve Irrawaddy. Visite du marché aux cotons de Pakkoku. Route pour les grottes de Po Win Taung. En chemin visite du site antique de Pakkhangyi, de la pagode et du monastère de Kyoung Pakhan Ngai (19ème siècle). Visite des grottes de Po Win Taung aux façades sculprées et aux peintures murales des 14ème/18ème siècles.
Route pour Monywa.

 

JOUR 7: MONYWA>SAGAING>MANDALAY

A Monywa visite de 10 pagode Thanboddhay, étannante par les centaines de milliers de Bouddhas qui l'ornent. Route pour Sagaing. En route visite de la Pagode Kaung Hmu Daw à l'architecture directement inspirée de la plus fameuse pagode du Sri Lanka.
Visite de la coline de Sagaing. Couverte de manastères la colline de Sagaing est 10 «colline qui prie» du Myanmar. Visite de la pagode Sun U Ponya Shin. De ses terrasses, vues admirables sur la vallée
de l'lrrawaddy. Route pour Mandalay.

 

JOUR 8 : MANDALAY

Visite des manastères Shwe lnbin et Shwenandaw. Ce demier est très intéressant car c'est le seul vestige du Palais de Mandalay. Visite de la Pagode Khuthodaw, le plus grand livre du monde. Visite de la Pagode Mahamuni et des quartiers des tisserands, des tapissiers, des sculpteurs sur marbre et sur bois, des fondeurs de bronze etc. Pour finir la journée visite de la Pagode de la colline de Mandalay. Diner et spectacle de marionnettes traditiannelles birmanes.

 

JOUR 9:MINGUN >AMARAPURA >MANDALAY

Bateau pour Mingun. Visite de la pagode inachevée du roi Bodawpaya, de la plus grosse cloche sonnante au monde, de la Pagode Myatheindaw aux 7 terrasses circulaires evoquant le mont Meru. Excursion à Amarapura. Pamenade sur le Pont U Bein et visite de la Pagode Kyauktawgyi pour ses peintures murales. Au crépuscule traversée du lac en sampan.
Retour à Mandalay.

 

JOUR 10: MANDALAY>PYIN Oo LWIN > MANDALAY

Route à travers les cantreforts de l'état Shan. Visite de Pyin Oo Lwin, de son marché et  de son très joli parc botanique. A Pyin Oo Lwin et ses environs sont cultivés caféiers, fleurs, fraises et ananas. C'est aussi la ville de la soie. Nombreuses sont ses collines couvertes de mûriers dant les feuilles servent à nourrir les vers à soie.Visite des chutes de Peik Khyin Myaung.
Retour à Mandalay.

 

JOUR 11: MANDALAY> PINDAYA> LAC INLÉ

Route pour l'aéroport de Mandalay. Vol pour Heho puis route pour les étonnantes grottes de
Pindaya.Dans une demi-obscurité les centaines de bouddhas de tous styles et de toutes matières qui en tapissent les parois en font un lieu de recueillement impressionnant. Avant de rejoindre les rives du lac Inlé visite d'une fabrique d'ombrelles et de papier de murier. Transfert à votre hôtel lacustre.

 

JOUR 12 : LAC INLÉ

Journée d'excursion sur le lac au milieu des villages lntha sur pilotis et des jardins flottants.Visite matinale du marché du jour. Visite de la pagode Phaung Daw U la plus importante du lacqui abrite 5 bouddhas immensément vénères par les Inthas l'éthnie qui peuple le lac. Visites des ateliers d'artisans de tous arts, d'une fabrique de « Cheroot » cigare birman, du village des tisserands de soie d'ln Paw Khane.

 

JOUR 13 : LAC INLÉ > YANGON

Visite du marché d’lN Dein. Transfert en bateau à Nyaung Shwe. Visite de son monastère Shwe Yan Phye. Route pour Heho et vol pour Yangon. Transfert à l’hôtel. Fin de journée libre.

 

JOUR 14: RANGOUN > VOTRE PAYS

Visite de la ville basse, de la pagode Sule pour finir par le fameux marché artisanal Le Bogyoke Market. Après-midi libre.
Transfert à l’aéroport. Vol pour votre retour.

 

POINT FORT

En deux semaines ce circuit a pour objectif de vous faire voir maints visages de ce pays. De Rangoun à Rangoun vous sillonnerez des plaines de ?Irrawaddy à  celles du site classé  au patrimoine de ?humanité qúest Pagan, des collines du pays shan aux rives de lac Inlé.

 

Le Prix Du Circuit Comprend

  • Les vols domestiques mentionnés.
  • Les transferts et transports mentionnés en véhicule particulier.
  • L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés
    (au similaires).
  • Les petits déjeuners et dîners
  • Les draits d'entrées, les excursions et visites mentionnés
  • Un guide parlant français de Yangon à Yangon.

 

 
HÔTELS 1ÈRE CATÉGORIE
 HÔTELS 2ÈRE CATÉGORIE

Yangon

Kyaikthyo

Pagan

Monywa

Mandalay

Lac Inle

Kandawgyi Palace

Mountain Top Hotel

Aureum Palace

Win unity Resort

Mandalay Hill Resort

Pristine Lotus Spa Resort

Hotel Grand United

Mountain Top Hotel

Arthawka Hatel

Win unity Resort

Mandalay City Hotel

Galden Island Cottages

Chambre individuelle possible avec supplément, nous consulter. Possibilité d’effectuer ce circuit avec des hôtels de catégorie LUXE (avec supplément, nous consulter).

 

LE PRIX DU CIRCUIT NE COMPREND PAS

Les frais de visa.

Les boissons, dépenses personnelles et pourboires.

 

TRANSPORTS AÉRIENS INTERNATIONAUX

Nous ne nous occupons que de la partie Myanmar de votre voyage. Choisissez le transporteur aérien international qui vous offrira le meilleur rapport qualité/prix.

 

FORMALITÉS

Visa obligatoire.

L'ARCHIPEL DES ILES MERGUI

L'archipel des îles Mergui ?étend au sud du Myanmar de Dawei à la frontière Thaïlandaise. ?est un ensemble de plus de 800 îles éparpillées dans une mer superbe. Loin de tout, de la foule, avec des plages fabuleuses ces îles ne sont habitées par les Moken, ..

Lire la suite

Clear

20°C

Yangon

Clear
Humidity: 77%
Wind: NNW at 11.27 km/h
Sunday
Sunny
18°C / 32°C