Zawgyi Travel logo

TREK À KAKKU

Minimum: 2 personnes
TREK À KAKKU 2 JOURS/1 NUIT

Du lac Inlé au Lac Inlé

Départ quotidien
 

Le site de Kakku, récemment ouvert au tourisme, est situé au milieu de la forêt Shan. Pour comprendre Íimportant nombre de stupas (plus de 1400) entourant la pagode, il faut savoir que Íethnie vivant sur les collines dominant le lac Inlé, les Pa-O, est née du mariage du Zawgyi (lui) avec le Naga (elle). De cette union résulta 3 œufs. Le 1er donna naissance aux PA-O qui restèrent autour du lac, le second à Íethnie Padaung qui s’installa dans Íétat Kayah. Pour ressembler à leur mère, le Naga, les femmes Padaung portent des colliers au cou, aux bras et aux jambes. Elles sont souvent appelées à tors «femmes girafes» alors qu’elles se nomment entre elles «femmes Naga». Pour vénérer Bouddha et leurs parents; Pa-O et Padaung ont au fil des siècles, élevés à Kakku des centaines de stupas. Le promeneur attentif peut y voir des sculptures à leurs effigies. Nul ne sait ce qu’il est advenu du troisième œuf. 

 

JOUR 1 : LAC INLE > HTI NE

Traversée du lac en bateau pour atteindre Magyizeik, village Intha d’où part la randonnée (4h30) en forêt. Traversée des villages Pa-O dans un décor de champs et de vergers accrochés aux collines. Déjeuner pique-nique en route. Installation pour la nuit chez le chef de Hti-Ne, village proche de Kakku qui offre une très belle vue sur le lac. Dîner typique villageois.

 

 

JOUR 2 : HTI NE > KAKKU > LAC INLE


Petit déjeuner et poursuite de la randonnée. Descente vers Nang-ke où vous attend un véhicule pour rejoindre Kakku.
Visite et déjeuner au restaurant du site. En fin d’après-midi route pour Taunggyi et Nyaung Shwe et transfert en bateau à votre l'hôtel ?il se trouve sur le lac.

 

 

 

LE PRIX DU TREK COMPREND

  • Les transferts et transports mentionnés en véhicule particulier.
  • Les droits d’entrées, les excursions et visites mentionnées avec guide parlant anglais
  • ?hébergement, Les repas sus mentionnés

 

NUIT AU VILLAGE DE HTI NE

  • Au monastère ou chez l'habitant


LE PRIX DU TREK NE COMPREND PAS

  • Les boissons, vos dépenses personnelles, les pourboires.

"LE MEILLEUR DU MYANMAR"

 

NOMBRE MINIMUM DE PARTICIPANTS
 2 PERSONNES

L'ARCHIPEL DES ILES MERGUI

L'archipel des îles Mergui ?étend au sud du Myanmar de Dawei à la frontière Thaïlandaise. ?est un ensemble de plus de 800 îles éparpillées dans une mer superbe. Loin de tout, de la foule, avec des plages fabuleuses ces îles ne sont habitées par les Moken, ..

Lire la suite

Mostly sunny

37°C

Yangon

Mostly sunny
Humidity: 31%
Wind: WSW at 17.70 km/h
Monday
Sunny
26°C / 38°C